10 choses que j’aurais aimé savoir avant d’aller en Palestine

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la Palestine? Hormis le conflit persistant israélo-palestinien , y a-t-il autre chose pour lequel ce petit pays arabe est célèbre? Oui, bien sûr, il y a quelques sites bibliques intéressants à visiter. Mais pourquoi voyager en Palestine et ce que ce petit pays du Moyen-Orient a à offrir, vous pourriez penser. Eh bien, la réponse est «beaucoup». En écartant les problèmes politiques immédiats, l’État de Palestine est une excellente destination touristique avec des habitants sympathiques, une cuisine délicieuse, un large éventail de sentiers naturels et d’autres activités fascinantes. Dans ce blog, vous apprendrez à connaître les choses incroyables sur la Palestine et les choses importantes à savoir sur la Palestine avant votre voyage.

Voici quelques choses fascinantes sur la Palestine qui devraient rendre la planification de votre voyage plus claire et plus facile.

1. Décidez où vous voulez voyager – Cisjordanie ou Gaza?

Bande de Gaza

L’État de Palestine est divisé en deux régions distinctes: la Cisjordanie et la bande de Gaza . Bien que géographiquement séparée de la Cisjordanie par le territoire israélien, la région de Gaza relève de la juridiction de l’administration palestinienne. Mais si vous envisagez un voyage d’agrément et explorez la Palestine, vous ne pouvez penser qu’à voyager en Cisjordanie .

La bande de Gaza est une zone en proie à des troubles politiques et, par conséquent, les voyages dans cette région sont interdits avec des restrictions à quelques exceptions près. Vous devez être à des fins humanitaires, diplomatiques ou journalistiques pour entrer à Gaza. Mais la Cisjordanie, en revanche, a beaucoup à offrir aux voyageurs aventureux !

2. Soyez prudent lorsque vous dépensez en Cisjordanie

État de Palestine

Pour être franc, voyager en Palestine est une affaire assez coûteuse. Il y a beaucoup de magasins vendant de la nourriture, des objets, des vêtements et bien plus encore; partout. Mais, à l’exception du falafel, la nourriture de base, tout le reste est assez coûteux sur place. La Cisjordanie n’est pas du tout considérée comme une destination de sac à dos à petit budget.

Un dortoir ou une chambre d’hôtel peut vous coûter plus de 12 USD. La cuisine de rue comme le falafel et le shawarma sont plutôt bon marché. Cependant, si vous souhaitez manger dans un restaurant non-fast-food, cela pourrait vous coûter plus de 8 à 10 USD. Même une bouteille d’eau coûte presque 1 USD ici! Les voyages coûteux sont l’un des inconvénients potentiels de la Palestine .

3. Il y a d’incroyables monastères chrétiens à visiter

monastère

La Palestine est un pays religieux musulman, avec une majorité de la population de religion islamique. Cependant, l’une des choses importantes à savoir sur la Palestine concerne les monastères chrétiens qui se trouvent à cet endroit. Ces monastères grecs orthodoxes sont pour la plupart sculptés ou construits sur une falaise.

Ils sont situés dans des sites bibliques importants et sont imprégnés de sentiments religieux saillants. Néanmoins, que vous soyez religieux ou non, l’ expertise architecturale vous influencera à coup sûr.

4. Les Palestiniens ont une culture méditerranéenne

Culture méditerranéenne

Avant 1948 , Israël, la région côtière, faisait partie de la Palestine. Cependant, après la séparation, la Palestine a perdu sa capacité à être proche de la zone côtière. En conséquence, les Palestiniens ne peuvent plus profiter de la côte. Néanmoins, ils ont toujours conservé certaines de leurs cultures méditerranéennes intactes et sont une indication de la position de la Palestine en termes de maintien du patrimoine.

Cela inclut leur amour pour le régime méditerranéen qui comprend les fruits de mer, le riz et l’huile d’olive. De plus, les Palestiniens ont une vie sociale équilibrée et apprécient tous leurs repas en les partageant avec leurs proches à la même table. 

5. Les Palestiniens sont très accueillants et sympathiques

Les Palestiniens

Vous serez étonné de voir à quel point le peuple palestinien est amical . Contrairement à la croyance commune selon laquelle les étrangers sont rarement les bienvenus ici, les choses sont plutôt différentes car les gens sont toujours prêts à vous aider, que ce soit pour trouver votre chemin vers la gare routière, partager un taxi ou vous guider vers les meilleurs magasins du souk.

Vous pouvez trouver ici des guides qui communiquent librement en anglais. Cependant, un grand pourcentage de la population ne connaît aucune autre langue que l’arabe. Alors, assurez-vous d’apprendre quelques mots arabes de base car ils peuvent être utiles lors de la communication avec les habitants.

6. L’hiver en Palestine est très froid

Voitures en Palestine

L’été au Moyen-Orient est chaud et humide. La Palestine n’est pas différente dans ce cas. Cependant, ne vous laissez pas berner par l’idée que le pays est chaud toute l’année; parce que ce n’est pas! L’hiver en Palestine est froid et la température peut descendre jusqu’à 10 ° C ou moins.

Il se peut que vous ayez du mal à gérer l’hiver en raison de l’absence de chauffage central dans les bâtiments. Les bâtiments des pays plus froids ont un système de chauffage intégré à l’infrastructure palestinienne . Cela est dû au fait que ces pays ont principalement une température plus fraîche presque tout le temps.

7. La Cisjordanie est principalement verte avec des montagnes fertiles

Montagnes de Palestine

Il s’avère que la Cisjordanie est un endroit de rêve à visiter. Avec la verdure luxuriante, les prairies d’oliviers et de thym, et la région montagneuse fertile , l’état de Cisjordanie n’est rien de moins qu’une destination paisible pour les chercheurs de paix.

Les zones rurales de Cisjordanie , en particulier dans la partie nord du pays, autour de Jénine est un endroit verdoyant et un point culminant du pays. Néanmoins, la partie sud de la Cisjordanie autour de Jéricho est plutôt un désert.  

8. N’oubliez pas de visiter les microbrasseries en Cisjordanie

Boissons en Palestine

Étant donné le nombre de sites bibliques chrétiens dans la région, il n’est pas surprenant qu’il y ait une grande communauté chrétienne  basée en Palestine. La bière palestinienne la plus fine et la plus ancienne , la Taybeh, est produite dans une microbrasserie située dans le village de Taybeh, qui abrite une grande communauté chrétienne.

Vous pouvez facilement accéder à Taybeh depuis Ramallah en 25 minutes en bus. Les visiteurs peuvent faire une visite de la microbrasserie et peuvent également déguster quelques bières pendant leur séjour.

9. La vie en Palestine est différente de ce que vous pensez

Peuple palestinien

Les conflits peuvent faire partie intégrante de la vie quotidienne à Gaza et en Cisjordanie. Cependant, cela ne devrait pas être un obstacle à la planification de votre voyage en Palestine. Si vous vous demandez encore pourquoi voyager en Palestine , nous vous disons que vous devez reconsidérer le contenu que les médias projettent pour les touristes.  

Les camps de réfugiés palestiniens en Cisjordanie sont installés depuis plus de 60 ans maintenant. C’est maintenant devenu un quartier de la ville avec des maisons, des routes pavées, des magasins et une vie trépidante. Ce  qu’il faut savoir sur la Palestine, c’est que les touristes peuvent même rester dans les maisons de ce camp!

10. La cuisine palestinienne est l’une des meilleures au monde

Palestine cuisine

Lorsque vous vous demandez pourquoi voyager en Palestine, vous vous demandez peut-être s’il y a de la nourriture au-delà du falafel et du shawarma. Vous vous trompez, car il y a beaucoup à explorer dans la cuisine palestinienne au-delà du falafel et du shawarma. Vous pouvez trouver des restaurants servant une cuisine arabe traditionnelle dans presque tous les coins et recoins de la Palestine.

Certains des plats traditionnels les plus populaires en Palestine sont le Maqluba (riz avec aubergines, poulet et chou-fleur), Baba ghanoush (trempette d’aubergine) et le Musakhan (poulet rôti avec beaucoup d’oignons). Knafeh est un bonbon populaire dans la région du Moyen-Orient et serait originaire de Palestine. Alors, n’oubliez pas d’essayer le célèbre knafeh, pendant que vous êtes ici.

A propos de lauteur: Lauren

Je suis reporter et j’ai de nombreuses fois résidé en Israël. Je suis responsable de ce blog.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *