
NOTRE CHOIX # 1
Tel Aviv

Tel Aviv signifie la nouvelle personnalité fraîche et libérale d’Israël. Cette ville animée rassemble une scène d’art contemporain, de délicieux plats fusion, une vie nocturne passionnante, des centres commerciaux fastueux et une plage dorée le long de la côte méditerranéenne. L’un des premiers quartiers de la ville, Neve Tzedek, a été magnifiquement restauré et mis à jour avec des cafés de style parisien et des boutiques de créateurs à la mode tout en gardant son charme d’antan.
NOTRE CHOIX # 2
Jérusalem

La capitale d’Israël est l’une des plus anciennes villes du monde. Jérusalem abrite trois des plus grandes religions du monde, le christianisme, le judaïsme et l’islam – tous qui coexistent dans cette ville fascinante. La vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO a des ruelles sinueuses et plusieurs sites vénérés tels que le Mur occidental, qui attire des milliers de fidèles juifs chaque jour, l’église du Saint-Sépulcre – considérée comme l’un des lieux les plus sacrés de la religion chrétienne et il y a l’emblématique Dôme du Rocher.
NOTRE CHOIX # 3
Bethléem

Les chrétiens croient que Bethléem est le lieu de naissance de Jésus de Nazareth. La ville est habitée par l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde. Les principaux sites d’intérêt sont le tombeau de Rachel (considéré comme le troisième site le plus saint du judaïsme), la place de la crèche dans le centre-ville et l’église de la Nativité, qui a l’étoile de David gravée dans le sol et est réputée être la plus ancienne église de le monde et le site où Jésus est né.
NOTRE CHOIX # 4
La mer Morte

À cheval sur la frontière entre Israël et la Jordanie, cette étendue d’eau d’une beauté spectaculaire est le point le plus bas de la planète et un phénomène naturel en raison de sa teneur incroyablement élevée en minéraux et en sel. Les eaux exceptionnellement chaudes et flottantes de la mer Morte attirent les visiteurs depuis des siècles et ses eaux turquoises vives et son paysage accidenté ajoutent à son attrait. Une visite à la mer Morte est un incontournable lors de tout voyage en Jordanie ou en Israël, où vous pouvez flotter comme un bouchon sur son eau flottante et vous faire dorloter un masque de boue.
NOTRE CHOIX # 5
Jaffa

Les voyageurs à Jaffa vont se régaler, du bruit de la mer Méditerranée s’écrasant contre les rochers qui bordent son front de mer, à l’architecture exquise qui remplit la vieille ville. En dépit d’être à deux pas de la métropole animée de Tel Aviv, Jaffa appartient à une époque différente et a magnifiquement conservé son charme d’antan. La meilleure façon de se familiariser avec le quartier est simplement de se promener dans ses rues étroites et pavées. Le plus grand atout de Jaffa peut être considéré comme son paysage gastronomique. Les délices culinaires se cachent derrière presque toutes les portes et incluent, prétendument, le meilleur houmous du monde, le shwarma et le falafel, tous des aliments de base israéliens que vous adorerez apprendre à connaître.
NOTRE CHOIX # 6
Haïfa

La beauté de Haïfa imprègne tous les coins de la ville, mais nulle part n’est-elle plus présente que les jardins baha’is classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Luxuriante et colorée, cette oasis est considérée comme l’un des principaux sites touristiques de tout le Moyen-Orient. L’éclat de la ville peut également être absorbé par une promenade le long d’une de ses promenades. Si vous chronométrez bien votre promenade, vous pourrez également assister au coucher de soleil spectaculaire car il tache l’eau en rose. Pour ceux qui recherchent une dose de culture, une visite à la grotte d’Elie est un must, tout comme une des 240 synagogues et des nombreuses mosquées qui parsèment la région. Pour une vue imprenable sur la ville, dirigez-vous vers le monastère des Carmélites Stella Maris sur le mont Carmel.
NOTRE CHOIX # 7
Nazareth

La ville de Nazareth est l’endroit où la Vierge Marie a vécu et élevé Jésus et est donc un centre important de pèlerinage chrétien. Aujourd’hui, des maisons blanches modernes gravissent les coteaux et s’étalent en forme d’amphithéâtre, dans un cadre verdoyant de végétation. Un must à Nazareth est la belle église de l’Annonciation, une église byzantine qui a été construite sur l’endroit où l’on croit que l’ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle donnerait naissance au fils de Dieu.
NOTRE CHOIX # 8
Massada

Située dans le désert de Judée sur un magnifique plateau rocheux, Massada est une forteresse qui occupe une place particulière dans l’histoire juive. Dans le complexe de Massada se trouvent les vestiges du somptueux palais construit dans un style romain classique. On dit que ce site est l’exemple le plus fin et le plus complet de ce type d’architecture jamais trouvé dans le monde romain. Le moyen le plus simple de se rendre à Massada est de prendre le téléphérique, mais cela ne vous amènera pas à temps pour voir le lever du soleil. Les itinéraires alternatifs sont la rampe romaine et le sentier du serpent beaucoup plus ardu, qui devrait être escaladé à 4 heures du matin afin d’arriver au sommet à temps pour voir le soleil se lever.
NOTRE CHOIX # 9
Mer de Galilée

La mer de Galilée, également connue sous le nom de Kinneret, n’est pas en réalité une mer mais un grand lac d’eau douce. Bien que cette étendue d’eau soit connue en raison de sa signification biblique et de son statut de site de pèlerinage chrétien, il y a beaucoup d’excitation moderne à la fois sur le lac lui-même et dans les environs. Les sports nautiques sont populaires ici et les voyageurs peuvent passer la journée en canoë ou en kayak ou faire de la planche à voile le long des ondulations capricieuses de l’eau. Les autres attractions à proximité incluent la ferme de chocolat Galita, où les voyageurs peuvent participer à un atelier de fabrication de chocolat de trois heures, et le parc national de Korazim.
NOTRE CHOIX # 10
Césarée

Située à mi-chemin entre Haïfa et Tel Aviv, Césarée est une ville côtière dominée par l’ancienne ville en ruine de Césarée Maritima. Désormais protégé en tant que parc national, les points forts des ruines sont sans aucun doute l’amphithéâtre incroyablement bien conservé et la forteresse historique des croisés. Rendu d’autant plus spectaculaire par la toile de fond côtière, il s’agit d’un ensemble de ruines historiques que vous ne voudrez pas manquer lors d’un voyage en Israël